Amiens : un pompier condamné à tord suite a un accident mortel ???

Après un accident mortel en intervention, l’un d’eux a été déclaré coupable d’homicide involontaire.

Un Sapeur-pompier professionnel a été déclaré coupable d’homicide involontaire après avoir eu un accident avec un scooter à Amiens (80), le samedi 6 octobre 2011.

Au volant du camion, alors qu’ils partaient en intervention aux alentours des 22 heures pour une fuite de gaz, le camion passait prudemment avec les gyrophares et deux tons en fonction au feu rouge. Cependant le conducteur du scooter qui roulait à grande vitesse, percuta l’avant droite du véhicule en intervention. Etant déjà engagé dans l’intersection le conducteur du camion ne put l’éviter même en freinant fortement. Le conducteur du scooter quant à lui fut transporté aux urgences dans un état critique, il y est décédé dans la nuit.

Du fait de cet accident le sapeur-pompier qui conduisait le camion en intervention à été déclaré coupable d’homicide involontaire. Selon Gauthier Ducouture, président-adjoint du syndicat autonome, « …un expert l’a dit, toutes les consignes de sécurité avaient été respectées ce soir-là ».  Ce qui rend ses collègues pompiers mécontents et les poussent à manifester à Amiens ce lundi.

Le sapeur-pompier condamné a fait appel de la décision, un autre procès doit avoir lieu.

A Suivre….