Colomiers:Un mort et deux bléssés graves sur la RN124…. le chauffard en fuite rattrapé par un chauffeur de taxi…

Un chauffard a percuté l’arrière d’une voiture faisant un mort et deux blessés, hier matin, à Colomiers. Cet homme a pris la fuite et a été rattrapé par un chauffeur de taxi.

Les semaines passent et avec elles leur lot de drames de la route venant endeuiller encore une familleIl était environ 6 h 15, hier, lorsque la Citröen AX avec trois copains à bord, roule en direction d’Auch sur la RN124. Entre les sorties 4 et 5, à Colomiers une Golf percute violemment par l’arrière le petit véhicule qui sous le choc est littéralement pulvérisé. Le passager arrière meurt sur le coup , le conducteur et le passager avant sont grièvement blessés. Les pompiers et une équipe de médecins du Samu se rendent sur les lieux. Les deux blessés, polytraumatisés, sont transportés à l’hôpital Purpan.

Le conducteur de la golf, un homme domicilié à Pujaudran, dans le Gers, présentait un taux d’alcoolémie supérieur à la moyenne. Un test de dépistage de produit stupéfiant s’est également révélé positif.

En fuite, l’homme au volant de la Golf est rattrapé un peu plus loin par un chauffeur de taxi qui constate sur la route l’étendue des dégâts. C’est en suivant sur le bitume, des traces d’huile et d’eau que le taxi arrive à hauteur du conducteur de la Golf dont l’avant est enfoncé. Il le maîtrise et appelle les policiers qui l’interpellent. Ce garçon de 23 ans, revenait d’une soirée. Sa garde à vue a été prolongée hier après-midi.

En quinze jours, c’est le troisième accident mortel avec délit de fuite.


Terrible loi des séries

Pour la troisième fois en quinze jours, un automobiliste prend la fuite après avoir provoqué un accident mortel de la circulation. Le 13 octobre un adolescent de 14 ans au guidon de son scooter est percuté par la voiture d’un conducteur, rue Aristide-Maillol, à Toulouse. L’automobiliste prend la fuite avant d’être identifié et localisé le lendemain. Cet homme qui n’avait plus de points sur son permis de conduire est aujourd’hui en détention provisoire. À Maureville, dans le Lauragais, le 25 octobre, un gendarme en civil de 44 ans est lui aussi tué dans une collision. À l’origine de l’accident, l’automobiliste est interpellé un jour plus tard dans l’Indre après avoir fui. Il avait dépassé une voiture en pleine ligne blanche au sommet d’une côte provoquant ainsi une collision avec la voiture qui arrivait en face.