Feu dans la concession Peugeot de Toulouse Montaudran….
La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs après l’incendie qui a détruit, mercredi soir, des ateliers de la concession Peugeot de Montaudran.
L’incendie qui a pris, mercredi soir, aux alentours de 21 heures, dans une concession Peugeot, avenue Didier-Daurat, dans le parc d’activités de Montaudran à Toulouse (notre édition d’hier), serait d’origine criminelle. En effet, selon les premiers éléments de l’enquête une ou des personnes sont entrées par effraction sur le site en forçant la porte de l’atelier. Ils ont fait main basse sur un fond de caisse avant d’incendier le local.
Hier, les policiers de la brigade des atteintes aux biens de la sûreté départementale se sont rendus sur place pour effectuer les premières constatations. Les experts en incendie du laboratoire interrégional de la police scientifique ont, quant à eux, effectué des relevés qui permettront, après analyse, de préciser le scénario de l’embrasement.
Le personnel dispatché sur d’autres sites
La concession a-t-elle été choisie au hasard ? Le motif est-il uniquement crapuleux ? Les enquêteurs s’attellent depuis hier à répondre à ces questions. L’incendie a touché l’atelier peinture et la partie mécanique de l’établissement. Il s’est propagé au toit. Les sapeurs-pompiers, aidés de deux grandes échelles, sont cependant parvenus à le circonscrire à cette petite partie du bâtiment. De nombreux véhicules ont cependant été détruits.
Hier, un cordon de sécurité interdisait l’entrée dans la partie incendiée d’où s’échappait encore une forte odeur de brûlé. Le reste de l’établissement, dont le hall d’exposition, privé d’électricité, est cependant resté ouvert au public.
Les personnels affectés aux ateliers touchés ne subiront finalement pas une période de chômage technique. La direction les a répartis sur d’autres succursales du groupe Peugeot.