Fos: une mère et son fils de 12 ans tués sur la route…

Deux personnes sont mortes hier dans l'accident de la route, à Fos sur la RN 125./Photo DDM, Christine Tellier.                                                               

 Terrible accident hier sur la commune de Fos, au pied des Pyrénées. Une mère et son fils ont été tués lors d’une collision frontale. Deux victimes d’une terrible série noire.

Une longue ligne droite qui contourne le village de Fos, après Saint-Béat, vers l’Espagne. Sur la nationale 125 mouillée par les chutes de neige, un nouveau drame de la route s’est joué en quelques secondes hier après-midi. Une femme qui roulait vers la plaine et Saint-Béat a perdu le contrôle de son véhicule lors, semble-t-il, d’une manœuvre de dépassement. Sa voiture est allée heurter de plein fouet un véhicule qui arrivait en sens opposé. Le choc a été terrible. Et les conséquences une nouvelle fois dramatiques.

Les pompiers, alertés à 15 h 22, ont immédiatement envoyé sur place ambulances et camion de secours. Une équipe du Smur est s’est également rendu sur les lieux de la collision. Sur place, ces équipes de secours n’ont rien pu entreprendre pour sauver la conductrice et son fils, âgé de 12 ans. Hier l’identité de ces deux victimes n’a pas été communiquée par les gendarmes. Tous les deux habitaient dans le Comminges.

La conductrice du deuxième véhicule impliqué a été grièvement blessée. Les pompiers et l’équipe d’urgentistes ont porté les premiers soins à cette femme âgée de 75 ans. Installée dans le secteur de Saint-Béat, cette retraitée souffrait de graves blessures aux membres inférieurs. Une fois désincarcérée, elle a été évacuée vers le centre hospitalier de Toulouse. Son état de santé était considéré comme «sérieux».

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Gaudens, dirigé sur place par le capitaine Éric Sangoï, ont été chargés de l’enquête. Ils vont devoir expliquer la cause de cette terrible collision. Et jusqu’à 20 heures hier soir, la Nationale 125 a été coupée le temps de dégager les deux véhicules et de nettoyer la chaussée.

Ce nouveau drame grossit une effroyable série noire sur les routes du département. Depuis une semaine, cinq accidents de la route ont entraîné la mort de sept personnes, dont trois adolescents de 12, 16 et 17 ans. une accumulation d’accident alors que le préfet Comet appelait les automobilistes «à la prudence» vendredi dernier à la veille des vacances de Noël.


Le chiffre : 7

7 morts > En une semaine. Depuis une semaine, les drames de la route s’accumulent comme jamais depuis janvier en Haute-Garonne. Sept morts depuis le 20 décembre, désormais 46 depuis le début de l’année. Il y avait eu 48 décès en 2012.