La région de Pau secouée par un séisme de magnitude 4,8….

La terre a tremblé cette nuit en Béarn et ce séisme a été massivement ressenti par la population. Selon le Bureau Central Sismologique Français,  la secousse s’est produite à 0h35.

D’une magnitude de 4,8, ce tremblement de terre aurait son épicentre au sud-est de Pau, entre Mirepeix, Nay et Coarraze.

Plusieurs témoins affirment avoir ressenti de petites répliques au cours de la nuit. L’une d’elles, à 4h25, affichait une magnitude de 3,6. Selon notre correspondant de Ferrières, « une quarantaine de petites secousses ont été ressenties en tout au cours de la nuit ». Une partie de la population du village est d’ailleurs descendue dans la rue.

Ce séisme a été ressenti dans de nombreuses communes du Béarn et notamment à Pau où de nombreux habitants ont fait part de leur inquiétude et de leur surprise sur les réseaux sociaux.

Chez les pompiers, après la secousse, une centaine d’appels téléphoniques ont été traités, émanant principalement d’habitants apeurés et surpris.

Les secours sont sortis à trois reprises : une fois à Gourette pour une reconnaissance de dégâts éventuels sur un immeuble et les deux autres à Pau et Billère pour lever les doutes chez des Béarnais inquiets quant à la solidité de leur habitation.