Montauban: accident entre un train et un semi-remorque à un passage à niveau…

Un TER qui venait de quitter la garde Montauban est entré en collision avec un camion de meubles sur un passage à niveau. l’accident a fait une trentaine de blessés légers.

C’est un accident qui aurait pu être beaucoup plus grave. Mardi soir, un TER qui venait de quitter la gare de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, a percuté un camion de meubles à hauteur d’un passage à niveau. Une trentaine de passagers ont été blessés dans le choc.

Le contenu du camion dispersé sur 300 mètres…

Un vrai champ de bataille au lendemain de la collision entre un train et un camion./Photo DDM, Manu Massip.

D’après la SNCF, le train roulait à 120 km/h quand l’accident s’est produit. Vers 18h15, le TER venait de passer le hameau de Verlhaguet, à quelques kilomètres de Montauban, quand il a percuté à pleine vitesse le camion. Sous l’effet du choc, celui-ci a été coupé en deux, ne laissant intacte que la cabine, tandis que son contenu était dispersé sur plus de 300 mètres.

Pour les passagers du train, le choc a été violent. Heureusement, s’il a déraillé, il ne s’est pas pour autant couché, ce qui a permis d’éviter des blessures graves. Seules une trentaine de personnes ont été blessées légèrement, même si quatre ont dû être évacuées vers un hôpital à proximité. Le conducteur du train a également été blessé à la tête.

Aucun des chauffeurs en état d’ébriété

Charge maintenant aux enquêteurs de déterminer ce qu’il s’est passé. A en croire les policiers, ni le chauffeur du train, ni celui du camion n’étaient en état d’ébriété au moment de l’accident. Selon les premiers éléments, le poids lourd s’était engagé sur le passage à niveau quand les barrières se sont abaissées automatiquement. Le véhicule s’est alors trouvé dans l’impossibilité de s’échapper.

Vidéo: http://www.francetvinfo.fr/france/video-tarn-et-garonne-collision-entre-un-ter-et-un-poids-lourd_769471.html