Toulouse: des policiers ouvrent le feu sur un chauffard qui tente de les écraser….

Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers toulousains ont tiré sur un chauffard en fuite qui refusait de s’arrêter.

Il est 4h15 ce mardi matin, lorsque les policiers de la BAC repèrent en plein centre-ville un véhicule roulant tous feux éteints. Ils font signe au conducteur de s’arrêter mais celui-ci percute leur véhicule, blessant l’un des policiers, et poursuit sa route.

 Quelques secondes plus tard, à l’angle des rues Baour-Lormian et Pantaléon, une voiture de police sérigraphiée et gyrophare allumé, croise à son tour le même véhicule. Les agents de la compagnie de sécurisation et d’intervention qui sont à son bord demandent à nouveau à son conducteur d’obtempérer, ce qu’il refuse.

Les agents de police n’ont alors d’autre choix que d’ouvrir le feu à plusieurs reprises sur le chauffard pour lui faire stopper sa course. Celui-ci est grièvement blessé à la tête et au torse. Les policiers lui prodiguent les premiers soins sur place avant l’arrivée des secours : l’homme, transporté à l’hôpital avec un pronostic vital est engagé, est décédé dans la matinée à l’hôpital.

Son identité et son âge ne sont pas encore connus mais on sait d’ores et déjà qu’il conduisait un véhicule volé. La police judiciaire de Toulouse a été saisie de l’enquête.