Toulouse: Explosion d’une bouteille d’acide dans un bus Tisséo…
La ligne de bus n°14 ne dessert plus les quartiers Reynerie et Bellefontaine jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à un incident survenu dimanche en fin d’après-midi, aux alentours de 17h. Une bouteille remplie d’acide et d’aluminium a explosé dans un des bus qui assurait la liaison.
Aucun blessé, de légers dégâts matériels
Cinq jeunes sont montés à la Reynerie, ont demandé si le conducteur passait par Bellefontaine, avant de redescendre.
«Il a fermé la porte et a entendu une déflagration. Il a ensuite senti une forte odeur d’acide et vu de la fumée blanche. Il s’est rendu compte qu’il y avait une bouteille éventrée. Une enquête de police est en cours. En attendant le résultat des analyses, les lignes 14 et 12 ont été déviées. Aucune desserte de Reynerie et Bellefontaine n’est assurée», indique la direction de Tisséo.
Souvent des caillassages
Cet incident n’a fait aucun blessé et n’a causé que de légers dommages matériels. Mais pour les syndicats, cet incident est loin d’être anodin.
«Un seuil supplémentaire vient d’être franchi. Cette ligne est championne des caillassages. Il existe un protocole spécifique avec un service spécial de médiation qui avait permis de faire baisser le nombre de jets de projectiles. Mais on arrive à un stade où on se demande s’il ne faudrait pas qu’elle soit déviée en permanence», relève Benjamin Borderes représentant de Sud au Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Il a demandé une réunion extraordinaire pour aborder le sujet. Elle doit avoir lieu ce mercredi.