Tousouse: odeurs de brulée dans la station de metro barriere de paris….

Les pompiers ont mobilisé de gros moyens hier soir quand, peu après 19 h 30, une forte odeur de brûlée s’est répandue dans la station de métro Barrière de Paris, sur la ligne B de Toulouse.

L’alerte, relayée par des employés présents dans la station a été rapidement diffusée. La station a été évacuée, ses accès bloqués et les rames ont «sauté» l’arrêt. Aucune rame ne se trouvait à l’arrêt dans la station. Les premières reconnaissances menées peu avant 20 heures n’ont pas permis de découvrir un incendie, même si l’odeur de fumée était toujours très présente.

«Nous étions dans une rame qui ne s’est pas arrêtée à la station, raconte un policier attaché à la sécurité du métro. C’est vrai que l’odeur était particulièrement forte.»

Près de 60 pompiers venus de tous les centres de secours de l’agglomération ont patienté sur place pendant que les reconnaissances se poursuivaient en sous-sol. À 20 h 30, la circulation des rames a été coupée entre les stations Borderouge et Jeanne d’Arc pour permettre aux pompiers de poursuivre les reconnaissances dans les tunnels. Finalement après de longues recherches, l’origine de la mobilisation a été découverte : la surchauffe d’un ventilateur de coffret électrique présent dans la station ! Le trafic du métro a pu reprendre à 22 h 30, après 90 minutes d’arrêt.