Une copropriété porte plainte contre X après que des pompiers aient abîmé une piscine…
Une copropriété des Alpes-Maritimes a déposé plainte pour dégradation de piscine contre X, après que des pompiers l’aient abîmée en tentant sauver un garçonnet d’une bouche d’aspiration, a-t-on appris de sources concordantes.
Les faits remontent au 23 août dernier. Simon, un enfant de 3 ans et demi, barbote avec des brassards dans la piscine de sa résidence de vacances à Golfe Juan, dans les Alpes-Maritimes, quand son bras se coince dans une bouche d’aspiration dont il manque le bouchon et qui, contre toute attente, est en marche.
Il a fallu plusieurs heures aux pompiers pour dégager le garçonnet dont le bras reste désespérément bloqué dans le tuyau d’aspiration en raison d’un oedème. Après vidange et pompage de la piscine, les secours ont été contraints de casser la margelle à l’aide d’un perforateur et d’une disqueuse pour sortir le tuyau qui enserre le bras du petit garçon. Ce dernier, est ensuite conduit à l’hôpital, d’où il est sorti « sans séquelle », selon le lieutenant Michel Carpentier, le pompier en charge des opérations.
1 146 euros de travaux
Pendant l’intervention, un copropriétaire lance aux secouristes : « Mais qui va payer les dégâts ? », se souvient le lieutenant. Finalement, la copropriété a porté plainte contre X le 10 septembre pour dégradation afin de faire fonctionner l’assurance, selon une source policière. « On peut être légitimement surpris de ce type de procédure, d’autant qu’à ma connaissance, une simple copie du compte-rendu d’intervention » des pompiers « aurait suffi » pour se faire rembourser, s’est offusqué le lieutenant Charpentier.
Le devis des réparations se monterait à 1 146 euros, selon Nice Matin. Les responsables du cabinet immobilier susceptible de confirmer ces informations n’étaient pas joignables dans l’immédiat. Une enquête, menée par la police de Vallauris, est toujours en cours.