Alpe-d’Huez : un mort dans un accident de car…

L'ALPE-D'HUEZ (ISERE), LE 16 AVRIL. Ce car transportant une cinquantaine de passagers, dont de nombreux jeunes britanniques, a percuté une falaise. Le chauffeur a été tué. Trois blessés graves ont été héliportés au CHU de Grenoble.

Un accident de car est survenu ce mardi en bas du col de l’Alpe-d’Huez. Alors qu’un premier bilan faisait état de trois morts, la préfecture de l’Isère a finalement annoncé un mort et quatre personnes grièvement blessées.

«On en est à un seul décès, a priori le conducteur du car, et quatre blessés graves», a déclaré une porte-parole de la préfecture. Plus tôt dans la journée, dix-sept blessés plus légers étaient recensés, un bilan qui a été porté à vingt et une personnes en fin d’après-midi.
Les quatre personnes ont été transférées «en urgence absolue» au CHU de à Grenoble. Les vingt et un blessés «en urgence relative» ont été évacués à l’hôpital de Bourg-d’Oisans, a précisé Jean Rampon, directeur de cabinet du préfet de l’Isère.

53 personnes à bord

Le car transportant de jeunes britanniques descendait de la station de ski quand il a percuté la falaise avant de s’embraser. Au total, 53 personnes étaient à bord : deux chauffeurs et 51 jeunes britanniques.

Pour l’heure, les raisons exactes de l’accident restent floues, même si le site d’information avançait un problème de freins qui auraient cédé.