Camion en feu et bouchon monstre sur l’A64 hier…

1292654-image14694997

L’A64 a dû être fermée plusieurs heures hier après-midi, après un accident spectaculaire mais sans gravité au niveau de Mondavezan. Un énorme bouchon s’est formé.

La perte d’un chargement de ferraille hier, peu après 15 heures, sur l’autoroute A64 a causé un spectaculaire accident de la circulation et semé une immense pagaille jusqu’en début de soirée. Un automobiliste qui roulait derrière un camion, dans le sens Bayonne-Toulouse a voulu éviter les morceaux de ferraille, au niveau de Mondavezan, au point kilométrique 237.

Le conducteur a donc fait un écart mais les autres automobilistes n’ont pas anticipé la manœuvre. Un poids lourd et quatre véhicules ont été accidentés. Deux voitures ont pris feu ainsi que la remorque d’un camion céréalier sans chargement.

Dans un premier temps, les témoins de l’accident qui ont prévenu les secours ont pensé que des personnes avaient été très gravement blessées. L’hélicoptère du SAMU a été appelé sur place ainsi que les sapeurs-pompiers. Au final, les quatre victimes du carambolage n’ont été que légèrement blessées.

Cet accident a créé un embouteillage monstre dans le sens Saint-Gaudens-Toulouse qui a atteint jusqu’à cinq kilomètres. Le peloton autoroutier de la gendarmerie a mis en place une déviation, obligeant les automobilistes à sortir au niveau de Martres-Tolosane.

Dans l’autre sens, l’autoroute a également été fermée afin de permettre à l’hélicoptère du SAMU de se poser en toute sécurité. Ce dernier est rapidement reparti et les voies ont été rouvertes.

Sur les lieux de l’accident, la circulation est redevenue possible aux alentours de 17 heures sur une voie mais les services compétents devaient encore procéder au relevage du poids lourd accidenté.

Cet accident dont les conséquences auraient pu être plus lourdes pose une nouvelle fois la question du chargement des véhicules sur la route. Il y a quelques semaines, un homme avait perdu la vie au volant sur la rocade de Toulouse. Son pare-brise avait été perforé par une planche.