Cergy: le camion de pompiers arrache une bouche incendie lors d’un accident…

Cergy, dimanche, 10 heures. Le camion de pompiers a arraché la bouche incendie qui se trouve sur le trottoir du boulevard de l’Oise, face à l’Université. (LP/Laurence ALLEZY.)

Le camion de pompiers a arraché la bouche incendie qui se trouve sur le trottoir du boulevard de l’Oise, face à l’Université.

C’est une colonne d’eau de plusieurs mètres de haut qui s’échappe ce dimanche matin d’une bouche incendie du boulevard de l’Oise à Cergy. Vers 9 heures, un camion de pompiers qui se rendait sur un incendie à Osny s’est renversé à la hauteur du rond-point des boulevards de l’Oise et du Port. Celui-ci, chargé d’eau, s’est couché sur le flanc gauche, est monté sur le trottoir arrachant plusieurs arbres du talus, une rambarde, un lampadaire et surtout la bouche incendie.                                                                                      

Les trois sapeurs-pompiers présents à bord, blessés, ont été transportés à l’hôpital. Depuis, l’eau ne cesse de s’échapper, inondant la chaussée. «Nous avons coupé la circulation au niveau du boulevard de l’Oise et nous attendons que l’eau soit coupée», confie Jean-Paul Jeandon, le maire de Cergy, présent sur les lieux.