Detroit: à 56 ans, il marche 33 km par jour pour aller travailler… comme quoi quant on veut on peut !!

Il parcourt 33 kilomètres à pied tous les jours alors qu’il est presque sexagénaire. Comme quoi quant on veut bosser on s’en donne les moyens !!!

Après que sa voiture l’a lâché il y a de cela 10 ans, James Robertson est obligé de se rendre à son travail à pied.

Cet habitant de Détroit doit parcourir à pied 33 kilomètres par jour pour se rendre à son travail. Suite à la panne de sa voiture il y a 10 ans et au nombre d’autobus qui a réduit, James Robertson est obligé de marcher pour aller chaque matin au travail à son usine à Rochester Hills.

Comme le raconte le journal local, James ne gagne pas assez d’argent avec son travail pour s’offrir une nouvelle voiture, il doit donc parcourir la distance qui le sépare de son travail à pied et avec quelques arrêts de bus. Chaque matin, c’est le même rituel, il se lève à 6h30 et part de chez lui à 8 heures pour prendre le bus de 8h30. Arrivée à 9h30, il doit encore marcher 3 kilomètres pour arriver à son usine à 12h. Le soir, il termine à 22h et doit marcher 3h pour prendre le bus de 1h qui le rapproche de chez lui à Détroit. Après avoir traversé des quartiers mal famés, il arrive chez lui à 4h. Au final, il ne dort que 2h par nuit. Il indique qu’il dort beaucoup le week-end et pendant ses courts trajets en bus.

james robertson

Comme le précise l’un de ses collègues, James arrive le matin réellement usé. En effet, cela fait tout de même 10 ans qu’il parcourt 33 kilomètres, 5 fois par semaine alors qu’il a actuellement 56 ans. Malgré cette fatigue, James est un employé modèle et assidu. Et, pour se motiver durant ses longues heures de marche, James consomme des bouteilles de deux litres de Mountain Dew (soda caféiné) et des canettes de coca.

james robertson

Cette histoire a ému beaucoup d’Américains dont Evan Leedy, un étudiant en informatique à l’Université Wayne State qui a décidé de créer un site de financement participatif pour venir en aide à James.  Il a récolté environ 270000 euros. Si cet argent devrait être utilisé pour un service de minibus qui emmènera James à son usine, le principal intéressé « préfère que cet argent soit consacré à un système de bus qui fonctionne jour et nuit. Cette ville a besoin de bus disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez rapporter mes propos au maire de la ville« .