Lherm: lors d’un accident il tue quelqu’un et s’enfuit…..

Les sapeurs-pompiers ont utilisé longuement leur matériel de désincarcération mais n'ont rien pu faire pour la victime./Photo DDM, archives.                                                   

La soirée a tourné au cauchemar, vendredi soir, pour un groupe d’amis partis pratiquer le football loisir à Bérat. Il était aux environs de 20 h 30 et trois voitures se suivaient en direction de la commune. Sur la route de Bérat, au Lherm, un véhicule a soudain surgi en sens inverse. Il s’est déporté pour une raison inconnue. Il a d’abord heurté une première voiture dans laquelle se trouvaient deux personnes. L’une d’entre elles a été grièvement blessée et hospitalisée. Hier soir, son pronostic vital n’était plus engagé.

Dans la deuxième voiture, percutée de plein fouet, un homme de 48 ans, Martial Ruelle, n’a pas survécu à ses blessures. Malgré l’arrivée rapide des secours, qui ont mis plusieurs heures à le désincarcérer, il est décédé.

Trois autres personnes ont été légèrement blessées dans cet accident. Le conducteur de la voiture mise en cause n’a pas demandé son reste. Il s’est enfui à pied à travers champs.

Les gendarmes de la compagnie de Muret se sont immédiatement mis à sa recherche. Une équipe cynophile a été dépêchée sur place afin de retrouver la trace du fuyard. Grâce à des recoupements, les militaires sont parvenus à mettre la main sur son adresse.

Ils ont attendu 6 heures du matin et ont procédé à son interpellation à Saint-Hilaire. Cet homme d’une trentaine d’années a été placé engarde à vue et s’y trouvait toujours hier soir.

Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer les raisons de son écart de conduite. Avait-il bu ou consommé des stupéfiants ? S’est-il assoupi ? Il devra également s’expliquer sur le motif de sa fuite juste après le drame.

Toutes les victimes de l’accident venaient de Saint-Clar-de-Rivière. Martial Ruelle faisait partie de l’équipe dirigeante de la section foot loisir du foyer rural de la commune. À quelques jours de Noël, l’émotion était vive dans cette ville où le quadragénaire était très connu.