Lunel: 250 personnes évacuées d’un TGV espagnol en flamme…

Un TGV espagnol assurant une liaison Marseille-Madrid a pris feu ce dimanche matin à hauteur de Lunel dans l’Hérault. Seulement quelques blessés légers sont à déplorer, les 250 passagers ont été évacués.

Plus de peur que de mal. Les 250 passagers d’un train a grande vitesse espagnol ont été évacués ce dimanche matin à Lunel(Hérault), après que la locomotive de tête a pris feu, et le trafic interrompu, a-t-on appris auprès des pompiers et de la SNCF.

La locomotive de ce train qui effectuait la liaison Marseille-Madrid a pris feu à 200 mètres des quais de la gare de Lunel et les passagers ont été évacués à 9h30, ont indiqué les pompiers. Le feu a pu être maîtrisé vers 10h15 par les 50 soldats du feu sur place afin d’éviter toute propagation sur les autres wagons. A 13h, la SNCF a annoncé sur son compte Twitter que le feu était éteint.

 Quelques passagers affolés ont brisé des vitres du train, se faisant de légères coupures aux mains et aux pieds, ont-il précisé. Deux d’entre eux ont été évacués vers l’hôpital pour des points de suture précise les autorités, qui chiffre à sept le nombre de blessés. D’autres passagers, incommodés par la fumée, ont également été pris en charge par les secours, a ajouté la SNCF.

Les personnes évacuées sont réunies dans une salle du conseil municipal en attendant que la situation revienne à la normale et qu’un train puisse les récupérer. Seule la motrice a entièrement brûlé. Le trafic des trains a été interrompu dans les deux sens, car le train est toujours sur la voie et une caténaire a été endommagée, a précisé la SNCF.
 

Vidéo: http://bcove.me/3c6q7sl6