Périgueux: le Samu teste la moto…

Le Samu a testé pendant trois jours des motos pour secourir les blessés.

Pendant trois jours, les équipes médicalisées ont utilisés des grosses cylindrées pour aller secourir les victimes plus rapidement qu’en automobile

Le Samu du centre hospitalier de Périgueux a expérimenté pendant trois jours l’utilisation de motos pour aller à la rencontre des patients. Pour le Docteur Michel Gautron, responsable du département de médecine d’urgence à Périgueux, ce moyen de locomotion présente de multiples avantages. Il permet en effet de s’extraire facilement de la circulation des agglomérations et de gagner des minutes précieuses qui peuvent permettre de sauver des vies.

D’autant que les deux engins expérimentés, de marque Honda et BMW, sont équipés d’un matériel médical dernier cri : ils renferment dans leur coffre un scope faisant à la fois fonction de défibrillateur et de tous les outils nécessaires à la surveillance des paramètres vitaux du patient que sont le pouls, la tension artérielle, la fréquence respiratoire, l’activité cardiaque et la saturation du sang en oxygène.