Ramonville: halte au cadence infernale au Cs Buchens !!! la grogne perdure…

 

La direction pensait en avoir fini avec la grogne au Centre de Secours de Ramonville….

Il n’en n’est rien… comme on peut voir sur l’image, après une période d’accalmie (due au congés estivales) et des promesses de la direction (non tenue), le mouvement repart !!!

Il risque même de s’amplifier !!!

Une réunion d’information aura lieu au Cs Buchens dans les jours a venir (une date vous sera communique après validation), pour préparer les nouvelles actions à mettre en place !!! Tout le monde est convié (syndiqué, non syndiqué, Buchinois ainsi que tous les autres personnels des autres Cs….).

A l’inverse de ce que disait un celebre acteur, « c’est notre guerre » !!! Alors battons nous !!!

Dans le même temps, le SASPP31 est convié à réunion de la dernière chance prévu avec la direction le 15 novembre, pour l’ensemble des Centres de Secours du Sdis

Je vous informe aussi, que vous pouvez demander à vos représentant Cs, les bilans opérationnel entre 2005 et 2015… et la c’est effarant !!! Vous allez comprendre d’où la souffrance des personnels !!!

je vous donne en exemple le Cs de Ramonville…

nombre d’intervention:  2005 = 3518 / 2015 = 4795    soit 36% d’augmentation

nombre de sorti véhicule:  2005 = 4334 / 2015 = 6531   soit 51% d’augmentation

Et ça continue d’augmenter en flèche !!! début octobre 2016 on était déjà à plus de 4700 intervention !!! A priori on est parti pour dépasser les 5000 cette année !!!

Pendant ce temps là, le personnel est passé de 69 à …. 73 (dont 4 personnes en longue maladie non remplacé), soit une  augmentation nul !!!

image1

 

image2

Nous savons aussi que Ramonville n’est pas tout ce seul dans ce cas, et donc j’espère que tous les autres Cs se joindrons a nous pour cette lutte afin de travailler un jour dans de bonnes conditions dans tous les centres du département !!!

Il y encore à ce jour des Centre de Secours qui travaillent en dessous de l’effectif préfectorale sans autorisation, juste par manque de personnel !!! C’est scandaleux, quant à l’équité des secours pour la population !!!