Strasbourg: des pompiers tombe dans un guet-apens la nuit du réveillon…

Le réveillon 2013 a été marqué par des incivilités envers les forces de l’ordre, à Mulhouse, à Sarre-Union ou encore à Strasbourg. Au Neuhof, mardi soir, peu après minuit, la grande échelle des pompiers est tombée dans un véritable guet-apens.

A Strasbourg, trois équipes de sapeurs-pompiers ont été agressées mardi soir dans le quartier du Neuhof. L’attaque la plus grave concerne visait un véhicule qui comptait deux pompiers professionnels. Ce véhicule, une grande échelle, appelée pour un feu d’appartement qui s’est révélé fictif, rue Schach.

A peine arrivé sur les lieux, leur véhicule a été la cible de tirs de projectiles en tout genre, pierres, mortiers, qui ont frappé le pare-brise avant, les vitres des portières latérales de la cabine du camion et la carrosserie. Selon les deux pompiers, une cinquantaine de personnes cagoulées ont participé à cette attaque.

Le récit de Cyril Grandpré, président 67 du syndicat autonome des sapeurs-pompiers professionnel.

Radio: »http://www.francebleu.fr/player/export-reecouter?content=1156766 »

Le véhicule a finalement pu se dégager. La police est intervenue pour assister les équipages de pompiers qui le suivaient.

Les deux agents, ainsi que le SDIS, le Service d’incendie et de secours, ont porté plainte. Un homme déjà a été convoqué vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg.

Les syndicats de sapeurs-pompiers interpellent le préfet et le maire de Strasbourg. Ils réclament des mesures de protection pour les équipes qui interviennent au Neuhof.Partager

Cyril Grandpré, président 67 du syndicat autonome des sapeurs-pompiers professionnels:

Radio: »http://www.francebleu.fr/player/export-reecouter?content=1156828 »

Pompiers et gendarmes ont aussi été attaqués alors qu’ils intervenaient à  Sarre-Union mardi soir.

Deux habitants de cette commune s’expliqueront d’ailleurs devant le Tribunal de grande instance de Saverne lundi.